Profitez de B.I.O. N ’Days pour tester vos innovations  et captivez la nouvelle génération de consommateurs bio !

Tests packagings, de produits, tests sensoriels ou gustatifs, profitez de la présence d’un panel international de plus de 500 consommateurs potentiels pour affiner votre offre et réussir votre lancement produit.

Les premières entreprises sélectionnées

Nouveauté en En 2018 : Le vote des participants B.I.O. N'Days pour le meilleur produit bio !
Le Tasting and Testing Tour est un moment exceptionnel de BIO N’DAYS pour faire découvrir et tester vos produits à la fois par des professionnels du secteurs et par des consommateurs.

Une occasion unique de bénéficier d’un retour d’expérience immédiat qui vous permettra d’adapter votre offre ou d’innover en répondant parfaitement aux attentes du marché.

Tests packagings, tests produits, tests sensoriels, profitez du Tasting & Testing Tour pour affiner et lancer vos produits sur vos marchés !

Remporter votre prix de l’innovation !

Les professionnels voteront pour le meilleur produit par catégorie, le plus à même de séduire la nouvelle jeune génération de consommateurs bio!

  • « Fast, simple & casual »
  • « Creative »
  • « up-cycling » 

+ un prix spécial toute catégorie se sera décerné par un collectif de jeunes consommateurs recruté par le Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes.

Déroulement des tests et des votes :

Pendant l’événement :

Votre produit sera mis en exposition pour un test durant les 2 journées au cœur de la manifestation « B.I.O N’ Days ».

Entre rendez-vous B2B et conférences, les 500 participants attendus pourront venir tester à toute heure de la journée vos nouveautés !

En tant que participant de B.I.O. N’ Days, vous pourrez administrer directement votre questionnaire de test auprès du panel et échanger sur leur avis.

Chaque participant pourra sélectionner son meilleur produit avec un espace de vote en ligne.

Le matériel fourni sur l’événement :

Chaque participant bénéficiera d’un espace de présentation composé d’un affichage entreprise, une table haute et chaise haute.

Attention : Le matériel nécessaire à la bonne présentation de votre produit est à la charge de chaque entreprise (verres, cuillères, verrines, réfrigérateur, assiettes, crachoir, serviettes…).

L'intérêt de participer :

  • Valoriser votre offre auprès de décideurs économiques du bio et de futurs consommateurs.
  • Bénéficier de la couverture médiatique de l’événement B.I.O N’ Days (relations presses etc…)

Critères de sélections

Jusqu’à 20 projets, pourront être sélectionnés par le Comité de sélection du Tasting and Testing Tour, composé de l’équipe Cluster Bio organisatrice de B.I.O N’ Days, selon les critères de sélection suivants :

  • Adéquation couple produits/marchés par rapport aux tendances de consommations et attentes des jeunes génération de consommateurs.
  • Caractère différenciant du produit (formulation, packaging, mode distribution…)
  • Pertinence du test sur l’événement

Sélection

Déposez votre candidature dès à présent et jusqu’au 01 mars 2018  pour valider votre participation, le dossier de présentation du projet doit être renvoyé avant cette date et être accompagné si possible de photos ou éléments graphiques et du questionnaire de test envisagé.

Sélection : 5 mars 2018 : Le Comité de sélection du Tasting and Testing Tour 2018, composé de l’équipe Cluster bio, organisatrice de B.I.O. N’ Days sélectionnera jusqu’à 20 dossiers.

Une réponse de validation de votre participation sera communiquée au plus tard le 10 mars 2018.

Après sélection de votre projet

Test pendant l’événement :

Vous avez la possibilité de venir directement sur B.I.O. N’ Days avec vos produits : installation entre 7h30 et 8h30 le 4 avril 2018.

2 rue René Truhaut, 26300 Alixan, France

OU de nous les faire parvenir au moins une semaine avant la manifestation (avant le 30 mars 2018) a l’adresse suivante :

Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes

Tasting and Testing Tour 2018

Ineed ROVALTAIN TGV, 1 rue Marc Séguin, BP 16208 Alixan – 26 958 Valence Cedex- France

Modalité de participation

  • Pour participer le produit doit être certifié biologique (ou en cours de certification) et peut concerner tous les domaines ; textiles, agroalimentaire, cosmétique et produits d’entretiens.
  • Les produits peuvent être en cours de développement, en phase de lancement ou distribués depuis moins d’un an.
  • Les frais de participation au « Tasting and Testing Tour » sont de 200€ HT en supplément de l’inscription obligatoire aux 2 jours B.I.O n’ Days. (se référer aux tarifs B.I.O n’Days) Une facture sera envoyée par le Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes après validation de la sélection de votre projet).
  • Les frais du « Tasting and Testing Tour » comprennent : 1 table haute et signalétique avec votre logo, visibilité de votre entreprise sur les outils de communication B.I.O. N’ Days (site internet, print, réseaux sociaux B2B et B2C). L’organisation par Cluster Bio des sessions de vote et la remise des prix.
  • Les formulaires de test sur l’événement sont à la charge de l’entreprise.

Droit à l’image : les participants sont conscients que l’évènement au cours duquel ils interviendront fera l’objet d’une couverture médiatique presse, télé

Formulaire d'inscription :

Informations concernant l’entreprise et le projet

Personne référent pour la présentation du projet :

Informations concernant le projet

Format PDF de moins de 2MO

(Logo, visuels produits...) Max - 5 mo

La candidature est définitive et non modifiable

Déposez votre candidature dès à présent et jusqu’au 1 mars 2018.

Le nombre de place est limité, seuls 20 projets les plus innovants seront sélectionnés pour participer au Tasting & Testing Tour

 Pour plus d’informations : n’hésitez pas à contacter Audrey BOUTON
 Par tél: +33 (0) 4 75 55 80 11 ou par mail : abouton@cluster-bio.com

Voir la liste des participants au Tasting et Testing Tour 2016 : cliquez-ici