Tasting & Testing Tour : faites tester vos nouveautés produits

En parallèle des conférences, des ateliers thématiques et des rendez-vous BtoB, cette manifestation est aussi une occasion exceptionnelle de participer au concours du Tasting & Testing Tour.

Vous pourrez faire tester vos produits et valoriser votre offre auprès d’un panel de plus de 500 participants aux profils national et international : des distributeurs, chefs d’entreprises, producteurs, transformateurs, équipementiers, institutionnels, experts techniques.

null

Les professionnels voteront pour le meilleur produit par catégorie et un prix « coup de coeur » sera remis.

Tests packagings, tests produits, tests sensoriels, profitez du Tasting & Testing Tour pour affiner et lancer vos produits sur vos marchés !

Seulement 20 entreprises pourront bénéficier de cet espace de tests au sein de la convention !

Pendant l’événement, tous les participants voteront pour leur produit préféré selon des catégories prédéfinies (à venir). Les gagnants se verront remettre le trophée de leur catégorie !

Modalités de participation au Tasting & Testing Tour

Pour participer le produit doit être certifié biologique (ou en cours de certification) et peut concerner tous les domaines : agroalimentaire, cosmétique et produits d’entretien, textile, ou le service doit être destiné aux acteurs de la filière bio.

  • Les produits doivent être en cours de développement, en phase de lancement ou distribués depuis moins d’un an (à la date de l’événement).

  • Les frais de participation au « Tasting & Testing Tour » sont de 250€ HT. Pour y participer, l’entreprise doit aussi être inscrite et avoir au moins un représentant présent aux 2 jours B.I.O N’Days. Accéder aux Tarifs B.I.O.N’Days.

  • Droit à l’image : les participants sont conscients que l’évènement au cours duquel ils interviendront fera l’objet d’une couverture médiatique presse, télé, radio, internet … Ils sont donc susceptibles d’être cités par les médias ci-dessus.

Rappel du matériel et services sur l’événement :

Chaque participant bénéficiera d’un comptoir vitré (environ 70x40x110 cm) pour exposer ses produits.
Vous pourrez ramener un kakémono de dimension de 70 ou 85 cm de largeur maximum, des flyers et vos produits.
Le matériel nécessaire à la bonne présentation de votre produit est à la charge de chaque entreprise (verres, cuillères, verrines, réfrigérateur, assiettes, crachoir, serviettes…).

En plus de la mise en avant physique sur le lieu de l’événement, l’entreprise bénéficiera d’une visibilité dans les outils de communication de B.I.O.N’Days (site internet, print, réseaux sociaux).

Tasting & Testing Tour2018
Tasting & Testing Tour 2
Tasting & Testing Tour 3

Critères de sélection et dates pour candidater au Tasting & Testing Tour

Ouverture des candidatures fin janvier 2021
Clôture des candidatures : 30 avril 2021

Pour valider votre inscription, le dossier de présentation du projet (formulaire à venir) et les pièces demandées devront être reçues à cette date au plus tard. Tout dossier incomplet ne sera pas retenu.

Le Comité de sélection du Tasting & Testing Tour 2021, composé de l’équipe du Cluster bio, organisatrice de B.I.O.N’Days sélectionnera jusqu’à 20 dossiers selon les critères de sélection suivants :

  • Adéquation couple produits/marché par rapport aux tendances de consommation
  • Caractère différenciant du produit (formulation, packaging, mode de distribution, approvisionnement, …)
  • Pertinence du test sur l’événement

La validation de votre participation sera communiquée la 1re semaine de mai 2021.

Informations 

Lauriane LUBERT, Chargée de mission Innovation

Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes

+33 (0) 4 75 55 80 11 – llubert@cluster-bio.com